L’Olympique de Marseille n’a plus le temps. Ce dimanche, la direction phocéenne va être contrainte de vendre un joueur afin d’alléger son déficit sur la saison 2018-2019. Et l’heureux élu - ou le malheureux, c’est selon - pourrait être l'ailier Lucas Ocampos (24 ans, 34 matchs et 4 buts en L1 la saison passée), pisté par le FC Séville (voir la brève d'hier à 19h18).
Depuis plusieurs jours, l’état-major marseillais envisageait plutôt de vendre son milieu de terrain Morgan Sanson (24 ans, 33 matchs et 5 buts en L1 la saison passée) à West Ham mais, selon les informations de L’Equipe, le dossier a pris du plomb dans l’aile en raison de multiples intermédiaires anglais qui s’y seraient greffés.
Hormis West Ham, Newcastle aurait également fait part de son intérêt pour l’ancien Montpelliérain mais les Magpies ne sont pas prêts à mettre plus de 20 M€, toujours selon nos confrères. En conséquence, l’OM devrait laisser le cas Sanson en attente, et privilégier une autre ventre en ce 30 juin décisif.