le 06/09/2012 à 22h21

OM : sanction confirmée pour Barton

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel examinait ce jeudi le cas du nouveau milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Joey Barton (30 ans). Celle-ci a décidé de confirmer la suspension de 12 matchs infligée par la fédération anglaise à l'ancien joueur des Queens Park Rangers, qui ne pourra pas évoluer en Ligue 1 avant la mi-novembre.

"Conformément à l'article 12 du Règlement du Statut et du transfert des Joueurs de la FIFA, la sanction est applicable en France. En conséquence, le joueur Joey Barton, ayant purgé 3 de ses 12 matchs de suspension, est suspendu pour les neuf prochaines rencontres de compétition nationale (Ligue 1 ou Coupe de la Ligue)", a expliqué la LFP.

De son côté, l'attaquant du Lille OSC Salomon Kalou a écopé de trois matchs de suspension, dont un avec sursis pour un mauvais geste sur Jean-Pascal Mignot (AS Saint-Etienne) lors de la 1ère journée de Ligue 1 (2-1). Voici l'ensemble des sanctions infligées ce jeudi.

LIGUE 1

Trois matchs (dont un avec sursis) : Salomon Kalou (Lille)

Deux matchs ferme : Ludovic Sané (Girondins de Bordeaux)

Un match ferme (trois avertissements en 10 rencontres ou par révocation du sursis) : Mohamed Rabiu (Evian-Thonon-Gaillard)

LIGUE 2

Deux matches dont un avec sursis : Lucas Déaux (FC Nantes)

Un match ferme : Nicolas Seube (SM Caen), Georges Mandjeck (AJ Auxerre)

Un match ferme (trois avertissements en 10 rencontres ou par révocation du sursis) : Romain Rocchi (AC Arles Avignon), Abdoulaye Bamba (Dijon FCO), Louis Poggi (GFC Ajaccio), Mickael Seymand (GFC Ajaccio), Ludovic Guerriero (LB Châteauroux), Mouhamadou Diaw (Chamois Niortais), Seydou Koné (Nîmes Olympique), Andreas Wolf (AS Monaco FC), Damien Marcq (CS Sedan Ardennes), Cyriaque Rivieyran (AJ Auxerre), Thomas Fontaine (Tours FC).
(Par Romain Boselli)
Ça a fait le BUZZ actuellement