L’Olympique de Marseille a repris l’entraînement depuis une semaine, et Alexis Sanchez (34 ans, 35 matchs et 14 buts en L1 pour la saison 2022-2023) poursuit ses vacances au Chili. Officiellement, son contrat a pris fin le 30 juin, et l’attaquant n’a toujours pas répondu à la proposition de prolongation émise par le club phocéen, qui lui offre 3 millions d’euros net pour une année supplémentaire selon les informations de L’Équipe.
Pourquoi l’ancien du FC Barcelone tarde-t-il donc à accepter ou à refuser ? Il convient de rappeler que l’OM n’est pas encore assuré de disputer la Ligue des Champions cette saison, avec deux tours à passer avant la phase de poules, mais il s’agirait d’un pari risqué pour le natif de Tocopilla puisque le récent 3e de Ligue 1 ne sera fixé qu’à la fin du mois d’août. Tergiverse-t-il pour mettre la pression sur la direction, et la pousser à recruter des joueurs capables de concurrencer le PSG ? Non, assure-t-on du côté de la Commanderie.
La situation actuelle n’incite pas à l’optimisme, mais le contact n’a pas été rompu entre l’entourage du joueur et l’OM, qui ne souhaite toutefois pas "entrer dans la surenchère", expliquent nos confrères.