En conférence de presse ce vendredi, Jorge Sampaoli a été interrogé sur le futur recrutement. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille ne cache pas attendre des joueurs expérimentés pour renforcer son effectif.
"On dit toujours à Pablo (Longoria) et Frank (McCourt) que cette institution a besoin de joueurs confirmés, qui ont un statut dans le football. Notre projet est bien sûr un projet de formation, mais on a aussi besoin de joueurs confirmés. Je me bats pour qu'ils comprennent nos besoins. Mais ce n'est pas seulement la faute du président, on a aussi un propriétaire qui décide. Malgré le processus de formation et même s'il manque des joueurs confirmés, il y a toujours une obligation d'excellence à Marseille. Donc c'est très difficile parce qu'on est un peu obligés de demander à des joueurs qui ne sont pas confirmés d'avoir une excellence dont ils n'ont peut-être pas encore les qualités pour le faire", a regretté le coach olympien.
Reste à savoir si le président marseillais Pablo Longoria aura les moyens de répondre aux attentes de son entraîneur dès cet hiver.