Victorieux pour sa première sur le banc de l’Olympique de Marseille, ce mercredi face à Rennes (1-0) en match en retard de la 22e journée de Ligue 1, l’entraîneur Jorge Sampaoli s’est félicité de l’état d’esprit du groupe à l’issue de ses trois premiers jours sur la Canebière.
"Après l'élimination très dure vécue en Coupe dimanche, avec seulement deux jours pour travailler et la fatigue des joueurs, ça n'était pas simple de mettre en place les changements de structure. Mais il y a eu une grande adhésion à ces changements, s’est félicité l’Argentin devant les médias. Dans ce contexte, on ne peut pas tout faire en deux jours. Il reste beaucoup à corriger, on a notamment manqué de jeu vers l'intérieur. (…) Quand on a baissé physiquement ce soir, Rennes a été dangereux. La victoire est un pas vers l'avant. Avoir vu cette joie dans le vestiaire est un soulagement après dimanche. J'aimerais voir ce stade immense avec du public. C'est important de retrouver de la confiance et une identité de jeu."
3-5-2, pressing haut, projections rapides vers l’avant… Même en quelques jours, les premiers effets de la patte Sampaoli sont déjà visibles.