Rien ne va plus pour Steve Mandanda (36 ans, 2 matchs en L1 cette saison), qui a réussi le petit exploit d'encaisser quatre buts sur les trois frappes cadrées par les adversaires de l'Olympique de Marseille depuis le début de saison. En attendant que son concurrent Pau Lopez (26 ans) soit à 100%, l'entraîneur marseillais Jorge Sampaoli ne veut pas accabler son gardien titulaire.
"Contre Bordeaux, on leur a laissé le ballon en seconde période et on a pris ces deux buts. On s'est mis en danger, a expliqué le technicien argentin en conférence de presse ce vendredi, avant d'aborder le cas Mandanda. (...) La concurrence ne l'embête pas plus que ça, c'est d'ailleurs ce qu'il m'a dit. Il sait qu'il doit être à son meilleur niveau. C'est une référence. J'espère que les critiques vont changer et qu'il gardera le respect qu'il mérite dans ce club."
Pour rappel, Pau Lopez ne sera pas disponible avant le mois de septembre (voir ici). En attendant, Mandanda va rapidement devoir se reprendre s'il espère conserver sa place de titulaire cette saison.