Après trois titularisations consécutives, Steve Mandanda (37 ans, 5 matchs en L1 cette saison) a laissé sa place de titulaire dans le but de l’Olympique de Marseille à Pau Lopez (27 ans, 27 matchs en L1 cette saison) ce dimanche à l’occasion du Clasico face au Paris Saint-Germain (1-2). Alors que l’Espagnol a raté sa sortie sur le premier but encaissé, l’entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli, a justifié son choix après la rencontre.
"La vérité c'est que Mandanda a été très bon les derniers matchs, et j'ai beaucoup de respect pour lui, mais j'avais aussi l'envie de faire jouer Pau Lopez qui est un joueur important et qui est à l'origine de la bonne forme de l'équipe, a expliqué le technicien au micro de Prime Video. Ce sont deux très bons gardiens et je choisis qui joue."
D’après une traduction complémentaire de Smaïl Bouabdellah, l’Argentin a aussi précisé qu’il a comptabilisé le nombre de matchs à jouer d’ici la fin de la saison et tenu compte du fait que Mandanda va encore être sollicité (en Ligue Europa Conférence).