Sur le flanc depuis cinq mois en raison d'une opération au ménisque droit, Philippe Coutinho (28 ans, 14 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) ne sait pas de quoi son avenir sera fait. N'entrant pas dans les plans de Ronald Koeman, et alors que Sergio Agüero a déjà débarqué en attendant Memphis Depay, le milieu offensif brésilien pourrait quitter le FC Barcelone, à deux ans du terme de son contrat.
Selon le Mundo Deportivo, le profil de l'Auriverde plaît énormément à l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli. Le président phocéen, Pablo Longoria, aimerait d'ailleurs faire plaisir à son coach en tentant le coup pour l'ancien joueur de Liverpool. Cependant, il existe plusieurs obstacles dans ce dossier.
D'une part la volonté du joueur, qui en cas de départ, pourrait privilégier un club qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Mais aussi son salaire, estimé à 8,5 millions d'euros, bien trop élevé pour les finances de la formation sudiste. Il faudrait un sacré effort de Coutinho pour le voir débarquer sur la Canebière...