Parti de l'Olympique de Marseille en début d'été car déçu par le recrutement qui ne correspondait pas à ses attentes, l'entraîneur Jorge Sampaoli ciblait notamment Alexis Sanchez (33 ans, 7 matchs et 4 buts en L1 cette saison). Ironie du sort, le Chilien est arrivé à l'OM quelques semaines après son départ.
"Je voulais qu'Alexis Sanchez et Arturo Vidal viennent à Marseille car ils savent bouger malgré la dureté du football en France. J'ai toujours essayé de faire venir Alexis au club et quand j'ai planifié cette saison, il était une priorité pour moi", a ainsi confié le technicien pour ADN Sports. Pour autant, l'Argentin estime que l'attaquant n'est pas forcément utilisé au mieux depuis son arrivée.
"Alexis Sanchez a beaucoup de capacités pour être dans ce championnat, mais si les conditions ne sont pas réunies, cela peut être contre-productif. (…) Dans les allers-retours ou les appels, Alexis Sanchez ne trouve pas toujours sa place et passe beaucoup de temps à ne pas toucher le ballon. Les équipes sont de plus en plus physiques en France, mais si tu sais comment te déplacer, c'est plus facile", a conclu le Sud-Américain.