Au terme d'un nul contre Metz (1-1) ce dimanche, lors de la 38e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a validé son billet pour la Ligue Europa en assurant sa 5e place au classement final. L'entraîneur marseillais Jorge Sampaoli, qui était suspendu en tribune pour cette rencontre, n'a pas caché sa satisfaction.
"C'est un match où je pense que l'OM a été largement supérieur à son adversaire. L'action du penalty est fortuite et celle de l'égalisation, je ne l'ai pas vue, j'étais déjà en train de descendre dans les vestiaires (le penalty égalisateur de l'OM a été accordé par la VAR après le coup de sifflet final, ndlr). Sincèrement, depuis mon arrivée et sur ce que j'ai vu, l'objectif de la qualification européenne paraissait lointain. On est donc heureux d'être qualifié et on est rempli d'enthousiasme pour la saison prochaine", a déclaré l'Argentin en conférence de presse.
Sampaoli tentera de profiter du prochain mercato estival pour construire une équipe à son image : ambitieuse, joueuse et combative.