André Villas-Boas mis à pied, l'Olympique de Marseille recherche activement un entraîneur de renom pour lui succéder. Alors que Maurizio Sarri, qui ne souhaite pas retrouver un banc en cours de saison, a décliné la proposition de Pablo Longoria (voir la brève d'hier à 23h40), le club phocéen serait intéressé par la venue de technicien de l'Atlético Mineiro, Jorge Sampaoli.
Selon ESPN Brasil, le directeur sportif espagnol apprécie le profil du coach argentin, réputé pour prôner un football offensif, à l'image de ce qu'il a proposé avec la sélection du Chili ou encore plus récemment avec le FC Séville. En revanche, le dossier ne sera pas simple à boucler puisqu'il reste encore cinq journées dans le championnat brésilien et que l'homme de 60 ans demeure sous contrat jusqu'en juin prochain avec la formation de Belo Horizonte.
Pour l'heure, c'est le trio formé par Nasser Larguet, Philippe Anziani et Maxence Flachez qui va assurer l'intérim, au moins pour le déplacement à Lens, ce mercredi (21h).