L'Olympique de Marseille lèvera-t-il l'option d'achat de Michaël Cuisance (21 ans, 20 matchs et 2 buts en L1 avec Marseille cette saison), estimée entre 10 et 18 millions d'euros ? Le milieu de terrain a annoncé son envie de rester (voir la brève d'hier à 13h15). De son côté, son entraîneur Jorge Sampaoli s'interroge sur le meilleur poste à confier au joueur prêté par le Bayern Munich.
"C'est un joueur très jeune avec un grand potentiel, c’est pour ça que le Bayern l’a signé, mais on ne sait pas encore quelle est sa meilleure position sur le terrain, il lui manque des choses dans l’entrejeu pour mieux combiner avec ses partenaires. (...) Il est bon derrière l’attaquant, avec une capacité de projection. On apprend à le connaître. On doit développer sa capacité à faire mal à l’adversaire lorsqu’il arrive lancé. On a une idée de son profil mais on cherche encore sa meilleure place sur le terrain. Il est décisif individuellement mais il doit encore l’être collectivement", a déclaré l'ancien sélectionneur du Chili et de l'Argentine en conférence de presse.
Des interrogations qui expliquent peut-être pourquoi Sampaoli n'a toujours pas titularisé Cuisance sur les deux derniers matchs, malgré deux buts inscrits en 15 petites minutes de jeu face à Rennes (1-0) et Brest (3-1).