Sans Arkadiusz Milik (27 ans, 12 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison), l'Olympique de Marseille a semblé plus à l'aise collectivement face à Nantes (1-0), mercredi. L'utilisation de Dimitri Payet en faux numéro 9, comme en début de saison, offre plus de fluidité dans le jeu marseillais.
"Oui c'est différent avec lui, a reconnu Jorge Sampaoli en conférence de presse. Mais comme avec tous les numéros 9 avec des capacités différentes de celles de Dimitri Payet. Payet est un milieu offensif qui joue plus haut et aide à une hauteur différente sur le terrain et cela aide tout le volume offensif de l'équipe, on est plus proches quand on s'installe dans le camp adverse et quand on a une perte de balle."
L'entraîneur marseillais a toutefois l'intention de trouver une solution pour faire progresser tactiquement son équipe avec la présence de l'avant-centre polonais. "On doit trouver cette complémentarité pour que l'équipe ne perde pas dans le jeu quand elle joue avec un 9", a confié l'Argentin. L'occasion pourrait se présenter dès ce samedi (17h) lors de la réception de Brest, puisque Payet, absent de l'entraînement ce vendredi, est incertain pour cette rencontre (voir la brève de 15h39).