Régulièrement aligné par Jorge Sampaoli, Valentin Rongier (26 ans, 12 matchs en L1 cette saison) a douté pendant la préparation estivale. Le milieu de l’Olympique de Marseille a cru comprendre que l’entraîneur argentin ne comptait pas sur lui.
"Ce qui m'a le plus marqué, je vais être honnête, c'était pendant la préparation. Le coach a parlé des milieux de terrain et il a cité tout le monde, sauf moi, a raconté l’ancien Nantais sur BFM Marseille. Là je me suis dit : 'Il y a un problème. Dans sa tête, peut-être que je suis dans l'effectif mais il ne va pas m'intégrer dans la rotation.' Je l'ai interprété comme un message pour moi."
"Peut-être que c'était autre chose et que je me suis fait des films, mais à partir de ce moment-là , je me suis dit : 'Attends, il ne compte pas sur moi, il va voir.' J'ai demandé au coach si mes efforts pouvaient payer ou si ça ne servait à rien et s'il valait mieux que je parte", a poursuivi Rongier, rassuré par Sampaoli qui l’utilise dans un rôle hybride entre le milieu et la position de latéral droit.