Très critiqué après la gifle reçue contre Nice (1-4) en Coupe de France mercredi (voir ici), l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, a livré ses explications et justifié ses choix tactiques en conférence de presse ce vendredi.
"Mes choix sont dus à l'adversaire. Nice bloque l'axe, c'est pour ça que Payet était sur l’aile gauche, pour profiter des espaces laissés sur les côtés et afin de passer au-dessus du milieu niçois. Concernant, les latéraux, il fallait neutraliser Gouiri et Kluivert qui sont très forts en un contre un. L'absence de Kamara et Gueye nous a obligés à mettre Rongier au centre, et donc pas à droite", a expliqué le coach phocéen, avant d'évoquer un semblant de regret.
"On avait moins le contrôle du jeu face à une équipe de Nice qui pressait. Après avoir revu le match, défensivement j'aurais fait la même chose mais, offensivement, j'aurais peut-être opté pour Lirola qui attaque mieux, même si cela implique qu'il aurait souffert face à Gouiri. Ce qu'il faut retenir de ce match, c'est que quand on ne joue pas, on souffre et on défend mal, au-delà du système utilisé", a terminé Sampaoli.