Il ne s’agit pas d’un secret, l’Olympique de Marseille espère conserver le défenseur central William Saliba (21 ans, 32 matchs en L1 cette saison), impressionnant sous les ordres de Jorge Sampaoli depuis le début de son prêt, en fin de saison. Mais les Phocéens ne disposent pas d’option d’achat et devront alors se plier aux exigences d’Arsenal sur le dossier.
Heureux sur la Canebière, le néo-international français a, lui, ouvert la porte à un avenir avec les Phocéens (voir ici). Une sortie qui pourrait avoir son importance ? Probablement ! Le journaliste du site Le Phocéen, Romain Canuti, avance ce vendredi que la "volonté" de Saliba représente une "clé" pour son futur et, qu’à ce niveau, le président olympien Pablo Longoria serait en train de "gagner la bataille" dans son opération séduction. Faut-il y voir un signe ?
Rien n’est moins sûr. En attendant, Canuti suggère l'idée que Saliba attend de connaître la position finale d’Arsenal, actuellement 5e, au classement de Premier League pour officiellement se positionner. Dès lors, tout porte à croire qu’une non-qualification des Gunners pour la prochaine Ligue des Champions avantagerait l’OM en vue de négociations. Que ce soit pour un nouveau prêt ou bien pour un transfert sec.