L'Olympique de Marseille parviendra-t-il à conserver William Saliba (20 ans, 25 matchs en L1 cette saison) la saison prochaine ? Pablo Longoria en rêve (voir ici), mais la tâche s'annonce compliquée pour un défenseur central de très grande qualité, et surtout prêté sans option d'achat par Arsenal. Dans son édition de dimanche, L'Équipe fait le point sur ce dossier chaud.
Tout d'abord, nos confrères annoncent que les discussions sont sur le point de démarrer entre le club et l'entourage du joueur. Convaincre Saliba sera la première étape, avec une éventuelle qualification en Ligue des Champions pour le charmer encore plus. Et l'assurance d'être indiscutable, ce qui ne sera pas le cas à Arsenal face à la charnière composée de Ben White et Gabriel, même si on assure "voir l'avenir avec Saliba" du côté de Londres.
Ensuite, seulement, l'OM pourra tenter de convaincre Arsenal. Pour un transfert sec, les Gunners réclameront certainement plus que le prix d'achat (30 M€, ndlr) en raison de la forte concurrence sur ce dossier, mais aussi du profil très prometteur de Saliba. L'option la plus vraisemblable reste donc celle d'un nouveau prêt, "mais il sera payant et bien plus cher que cette saison", affirme L'Équipe.