Dans une interview accordée à Téléfoot ce dimanche, le défenseur central William Saliba (20 ans, 9 matchs toutes compétitions cette saison) est revenu sur son début de saison à l'Olympique de Marseille. L'occasion pour le joueur prêté par Arsenal d'évoquer la ferveur du peuple marseillais.
"Je n'avais même pas encore signé que les supporters m'envoyaient déjà des messages, ça fait plaisir. Je n'ai jamais vu une passion comme ça. Dans toute la ville, plus aucune chose n'existe, il n'y a que l'OM qui compte. C'est ce qui me marque le plus ici", a reconnu l'ancien Stéphanois.
Une ferveur qui est souvent synonyme de pression pour les joueurs de l'OM. Mais cela a été justement l'un des arguments du président Pablo Longoria pour l'attirer cet été : "Il m'a dit que si je voulais passer un cap dans ma progression, il fallait venir ici. Parce que si tu arrives à être bon à Marseille, devant cette pression, tu peux jouer n'importe où". Très performant depuis son arrivée, Saliba semble n'avoir, pour le moment, aucune difficulté à gérer cette pression.