Deux semaines après le décès de Bernard Tapie, l'Olympique de Marseille a fait honneur à son ancien président avec une large victoire face à Lorient (4-1) ce dimanche, en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Un succès que le défenseur central William Saliba (20 ans, 8 matchs en L1 cette saison) a dédié à celui que les Marseillais surnommeront toujours chaleureusement "Le Boss".
"C'est un plaisir de renouer avec la victoire dans cette superbe ambiance. On a rapidement concédé l'ouverture du score, mais on s'est vite remis dedans et on a rapidement égalisé. Ensuite, on a mis trois buts en seconde période parce qu'on se devait de gagner pour Bernard Tapie, a rappelé le joueur prêté par Arsenal sur Prime Vidéo. On devait aussi se racheter devant notre public après notre série délicate, et ce succès fait du bien au vu du calendrier corsé qui nous attend. C'est aussi une très bonne manière de préparer le Classique."
En moins d'une semaine, l'OM va effectivement enchaîner avec un déplacement sur la pelouse de la Lazio Rome jeudi en Ligue Europa, puis la réception du Paris Saint-Germain dimanche en Ligue 1 avant de retrouver Nice mercredi prochain.