Dans son édition du jour, le journal La Provence présente l’équipe type dont rêvent l’entraîneur Jorge Sampaoli et le président Pablo Longoria pour l’Olympique de Marseille la saison prochaine. En défense, le duo imagine ainsi une ligne de trois composée de Leonardo Balerdi, prêté par le Borussia Dortmund et qui fait l’objet de négociations (voir ici), ou Alvaro Gonzalez à droite, de David Luiz, libre et réceptif (voir ici), au centre, et de William Saliba (20 ans, 20 matchs et 1 but en L1 cette saison) à gauche.
Le quotidien régional confirme ainsi un fort intérêt de l’OM pour le joueur d’Arsenal, qui sort de 6 mois de prêt concluants à Nice. Problème : l’ancien Stéphanois, sur le départ à Londres, donne sa priorité au Gym, qui risque d’avoir du mal à conclure ce dossier, puis à Lille et Newcastle, également sur les rangs.
Des options comme Rennes et le club phocéen partent pour l’instant avec du retard dans l’esprit de l’ex-international U20 tricolore, mais le mercato peut réserver plus d’un rebondissement…