Titulaire dans le couloir droit de la défense marseillaise depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille l'été dernier, le latéral Hiroki Sakai (26 ans, 10 matchs en L1 cette saison) monte en puissance depuis plusieurs matchs. L'international japonais est revenu en conférence de presse sur son adaptation dans la cité phocéenne.
"Quand je suis arrivé ici, le coach et mes coéquipiers m'ont beaucoup aidé, je suis très heureux. A Marseille il n'y aucun stress, il y a plein de restaurants, j’adore y aller avec ma famille ! L'OM est un gros club, je suis content de jouer ici. Il y a beaucoup de pression, j'aimerais jouer le plus longtemps possible ici. (...) J'essaye d'apprendre le français, deux fois par semaine. En Allemagne, j'ai essayé d'apprendre l'allemand. J'essaye de communiquer le plus en français", a déclaré l'Olympien.
Blessé contre Clermont (2-1) en Coupe de la Ligue cette semaine, le Nippon est incertain pour la réception de Bordeaux, dimanche (20h45), dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.