Interrogé par le journal L’Equipe ce jeudi, le gardien et capitaine de l’Olympique de Marseille Steve Mandanda (35 ans, 27 matchs en L1 pour la saison 2019-2020) a rappelé son attachement pour le club phocéen, et exprimé son souhait de boucler sa carrière sur la Canebière.
"J'aime le club, j'aime la ville, j'aime tout ce qui se passe autour. Ma volonté, bien sûr, c'est de finir ici mais je ne suis pas le seul à décider", a prévenu le portier olympien, sous contrat jusqu’en juin 2021. Le champion du monde a aussi évoqué ses projets pour la suite. "J'ai du mal à me projeter sur la fin de ma carrière, bien sûr je suis plus proche de la fin que du début mais je ne me vois pas dans l'après-foot, je suis encore à fond sur les terrains. J'ai encore besoin de tout ça. Il me reste, pour l'instant, une saison pour prendre un maximum de plaisir", a ajouté Mandanda.
Il y a fort à parier que l’OM proposera, dans les mois à venir, une extension de contrat puis une reconversion à son joueur le plus capé (549 matchs), comme cela a été le cas avec Dimitri Payet (voir ici).