Performant depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille, Alexis Sanchez (34 ans, 34 matchs et 16 buts toutes compétitions cette saison) va-t-il prolonger son contrat qui expire en juin prochain ? Alors que la direction phocéenne y est favorable, Jérôme Rothen estime que l'attaquant chilien pourrait faire cavalier seul.
"Dire qu’il est très attaché au club... Mais avec la carrière d’Alexis Sanchez, je pense qu’il ne faut pas trop s’attacher sur son côté émotionnel. Lui, c’est un mercenaire. Il va là où le vent souffle. S’il sent qu’à Marseille, il peut avoir des joueurs avec un peu plus de classe derrière lui, qui vont lui permettre de marquer des buts et se créer beaucoup plus d’occasions, il restera. Mais encore une fois, sa déclaration d’y a quelques semaines après l’élimination en Coupe de France, je n’ai pas aimé qu’il dise ça en mettant la pression aux dirigeants, car Marseille a toujours montré depuis l’arrivée de Longoria que c’était un club ambitieux", a jugé le consultant sur RMC.
Pour rappel, Sanchez a évoqué sa soif de titres pour son choix futur. Un coup de pression très clair à destination de sa direction.