En critiquant la présence d’Etats dans le capital de certains clubs comme le Paris Saint-Germain (voir ici), le propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt, ne s’est pas fait que des amis. Le consultant de RMC, Jérôme Rothen, estime par exemple que l’Américain ne fait que chercher des excuses pour justifier l’absence de titre remporté par l’OM depuis son rachat en 2016.
"Depuis que McCourt est là , il y a trois clubs qui ont gagné des titres : Lille, Monaco et Rennes en Coupe de France. Qu’est ce qui empêche l’Olympique de Marseille d’être parmi ces 3 équipes là dans le futur ? Je leur souhaite, mais arrêtez de vous cacher derrière l’argent du Qatar parce que n’empêche qu’aujourd’hui ils investissent beaucoup d’argent et tant mieux pour le marché français et l’économie française", a lancé l’ex-milieu gauche du PSG, avant de pointer du doigt les erreurs commises par l’OM ces dernières années.
"On parle d’un club, après il y a les 19 autres clubs de Ligue 1… Quand t’es le 3e budget de France et que t’as dépensé 200 M€ qui se sont évaporés avec les années pour prendre des joueurs comme Strootman, des entraîneurs et des directeurs sportifs avec qui tu ne peux pas construire, que tu as dû licencier des joueurs pour soit disant des fautes graves comme Adil Rami et d’autres aussi ; ça c’est tes erreurs, pas celles du Qatar ni l’argent du Qatar. Donc déjà balaye devant ta porte." Cash…