Incontournable avec Jorge Sampaoli, Mattéo Guendouzi (24 ans, 38 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison) est aujourd'hui un joker de luxe avec Igor Tudor. Un déclassement mal vécu par le milieu de l'Olympique de Marseille (voir la brève du jeudi 27/04), critiqué par Jérôme Rothen.
"Le coach est là pour faire des choix. Il a ses raisons. Il voit les joueurs au quotidien, ce qu’il veut mettre en place, les joueurs qui s’imprègnent plus facilement de ses méthodes. Et après il y a les constats sur le terrain. Pour nous, le juge de paix, ce sont les matchs. Mattéo Guendouzi a beaucoup joué depuis le début de la saison. Depuis janvier, son temps de jeu a un peu baissé mais il reste conséquent", a d'abord expliqué le consultant pour RMC.
"Il fallait élever la voix et dire : "Je joue mais pas à mon poste." Si tu ne le dis pas, tu te tais jusqu’au bout. Dans sa position, j’attends beaucoup mieux. Quand je vois ses stats, c’est catastrophique. Il doit être plus influent, surtout avec son statut de joueur international. Mattéo Guendouzi est responsable de la situation. Si t’es pas content, il fallait faire en sorte de partir au mois de janvier", a terminé Rothen.