Trop faible pour lutter avec le Paris Saint-Germain (0-3) dimanche dans le sommet de la Ligue 1 puis douché par Annecy (2-2, 6-7 tab) mercredi en Coupe de France, l'Olympique de Marseille a vu les compliments laisser place aux critiques. Le consultant de RMC, Jérôme Rothen, a dressé la liste des manques de l'équipe phocéenne.
"Le problème est qu'ils ne peuvent pas avoir envie de la même façon contre le PSG et contre Annecy. La première mi-temps de l'OM est cohérente. Ils mènent 1-0. Le seul souci c'est comment faire plus de différences face à une équipe qui était un peu morose en première mi-temps ? Les manques de Marseille depuis le début de la saison, d'un point de vue technique de certains joueurs et d'un point de vue tactique de la part d'Igor Tudor, on les a vus éclater en première période et surtout en deuxième, a estimé l'ex-milieu gauche du Paris Saint-Germain. Quand Marseille a une baisse physique, on voit beaucoup de manques techniques dans cette équipe, de créativité. C'est la réalité ! C'est pour ça qu'ils perdent logiquement hier. Annecy n'a rien volé !"
Un constat partagé par un autre consultant, Daniel Riolo, qui exhorte les dirigeants marseillais à s'activer lors du prochain mercato afin de se montrer compétitifs en Ligue des Champions (voir la brève de 16h32).