Pour compenser le possible départ de Luiz Gustavo à Fenerbahçe, l’Olympique de Marseille a fait de Valentin Rongier (24 ans, 3 matchs en L1 cette saison) sa priorité. Le milieu du FC Nantes a en effet tapé dans l’oeil du directeur sportif Andoni Zubizarreta. Mais de son côté, Jérôme Rothen est loin d’être convaincu par le Canari auteur de 4 buts et 4 passes décisives en Ligue 1 la saison dernière.
"Quand tu arrives à Marseille avec un Vélodrome plein d’attentes, c’est difficile psychologiquement, techniquement et tactiquement, a prévenu l’ancien Parisien sur RMC. Que va-t-on attendre de Rongier ? Qu’il fasse les mêmes matchs qu’à Nantes ? S’il fait les mêmes matchs qu’à Nantes, il va se faire démonter !"
"Morgan Sanson n’est pas plus mauvais que Rongier, a comparé le consultant. On attendra de Rongier qu’il soit décisif, qu’il donne des passes décisives et qu’il marque des buts. Pour l’OM, on attend d’une recrue qui vient densifier le milieu qu’elle soit décisive. Et quand je vois les statistiques de Rongier à Nantes, qui n'ont pas été incroyables… Il a des qualités, mais j’aime regarder les joueurs qui inventent des passes."
Rappelons que le milieu relayeur a souvent évolué au poste de meneur de jeu à Nantes.