Neuvième de Ligue 1, l'Olympique de Marseille réalise une saison décevante en championnat. Pour Jérôme Rothen, l'un des premiers responsables se nomme Frank McCourt. Sur RMC, l'ancien international français a reproché au propriétaire du club phocéen de ne pas mettre assez d'argent pour améliorer la compétitivité de son équipe.
"J’en veux à Frank McCourt. J’ai souvent mis en avant le fait qu’il mettait de l’argent, qu’il a acheté le club pour peu d’argent par rapport à sa fortune qui est aux alentours des 2 milliards d’euros (1,29 M€ d’après Forbes, ndlr). Ça fait de l’argent quand même... Il est 2 000e fortune mondiale (2 152e en réalité, ndlr). Marseille n’a pas un propriétaire qui n’a pas d’argent. Souvent, on a dit qu’il avait peu de moyens. Non, c’est juste qu’il n’a pas envie de mettre plus. Avec tout ce qu’il a, il pourrait. Quand tu as acheté le club pour 50-60 millions d’euros, quand tu vois sa fortune, ce n’est pas beaucoup", estime l'ancien Parisien et Monégasque.
"Alors bien sûr, il a investi et compensé des pertes tous les ans, poursuit-il. Mais c’est ridicule par rapport à sa fortune et par rapport à l’OM. (…) On m’a expliqué que les joueurs ne pouvaient pas rester à cause des offres mirobolantes sur certains mecs qui ont brillé sur un an. Sauf qu'il peut les retenir. Il faut juste avoir cette envie de construire. Et McCourt réagit un peu trop comme l’Américain qui découvre l’OM mais qui ne met pas l’OM tout en haut. L’OM, avec cette ferveur-là , mérite d’avoir un propriétaire qui mette la main à la poche et qui attire des joueurs." Depuis le rachat du club en 2016, McCourt aurait investi pas moins de 500 M€.