En fin de contrat à l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin (28 ans, 27 matchs et 7 buts en L1 cette saison) a rouvert la porte à une prolongation grâce au changement de président (voir la brève d'hier à 13h52). Un nouveau bail qui ferait le bonheur du coach Jorge Sampaoli. Mais pour Jérôme Rothen, le club phocéen et son ailier feraient mieux de tourner la page.
"Quand tu vois l'évolution de sa carrière à Marseille sur les derniers mois, le fait qu'il ait manqué de soutien pendant sa blessure importante la saison dernière, il y a aussi une fracture dans le vestiaire… Pour repartir et effacer le passé, il va falloir beaucoup de changements pour qu'il se sente bien", a prévenu l’ancien Parisien sur RMC.
"Je ne suis pas sûr que Marseille soit prêt à tout exploser dans le vestiaire pour que le joueur décisif qu'il a été redevienne un joueur important et focalisé sur l'ambition marseillaise. Je pense que c'est une fausse bonne idée pour l'OM de vouloir le garder et pour lui de vouloir rester", a estimé le consultant.