Recruté en tant que joker par l'Olympique de Marseille juste après la clôture du dernier mercato d'été pour 15 millions d'euros en provenance du FC Nantes, le milieu de terrain Valentin Rongier (24 ans, 8 matchs en L1 avec Marseille cette saison) réalise de bons débuts avec le club phocéen. Dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce dimanche, l'Olympien a affiché son envie de prouver sa valeur sous les couleurs de l'OM.
"Les jambes tremblantes pour mon premier match ? La pression, je l'avais en me disant : 'C'est ton premier match, et on a jamais deux fois l'occasion de faire une première bonne impression'. Comme un rendez-vous galant, si jamais tu veux sortir le grand jeu et que tu te rates, elle aura forcément une mauvaise impression. Plus sérieusement, je voulais réaliser un match abouti pour me mettre en confiance, et que les gens se rendent compte que je mérite d'être là ", a confié Rongier.
Désormais installé dans le onze d'André Villas-Boas, l'ex-Nantais est attendu titulaire pour défier Lyon ce dimanche (21h sur Canal +) en Ligue 1.