Présent ce mardi en conférence de presse, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier (25 ans, 2 matchs en L1 cette saison), a forcément été interrogé sur les incidents survenus dimanche durant le Clasico face au Paris Saint-Germain (1-0) et notamment sur les propos de Neymar qui accuse Alvaro Gonzalez d'avoir proféré des insultes racistes. L’ancien Nantais a renvoyé le Brésilien dans les cordes.
"Je n'ai absolument rien entendu. Ce qui me chagrine c'est que Neymar vient déclarer tout ça sur le terrain, mais il ne dit pas que tout au long du match, il insulte dès qu'il y a un duel. L'exemple montré sur le terrain n'était pas très beau. Je n'ai rien entendu de la part d'Alvaro. Je commence à très bien le connaître. Il est toujours souriant, respectueux, même s'il aime chambrer. Il a peut-être réussi à faire disjoncter Neymar. (…) Sans faire de clichés, on est tous les jours avec des amis d'origines diverses", a plaidé le Marseillais avant d’envoyer une pique aux médias, accusés de faire deux poids, deux mesures.
"Je trouve que vous parlez beaucoup de ça (Neymar), mais pas beaucoup du crachat de Di Maria. Les insultes racistes c'est très grave, mais un crachat en période de Covid où il faut faire très attention, on n'en parle pas beaucoup", a taclé un Rongier droit dans ses bottes.