Débarqué à l'Olympique de Marseille en qualité de joker, au lendemain de la clôture du dernier mercato estival, le milieu de terrain Valentin Rongier (24 ans, 6 matchs en L1 avec l'OM cette saison) a fait l'objet d'interminables négociations entre le club phocéen et le FC Nantes. Dans un entretien accordé à la chaîne Canal+, l'ancien Canari a raconté son transfert rocambolesque.
"Si à un moment j’ai douté de mon arrivée à l’OM ? Oui quand je suis arrivé ici et que j’ai vu la tournure que ce transfert prenait, je me suis posé des questions et me suis dit : 'Tu vas rentrer à Nantes et repartir comme avant'. Si l’attente était interminable ? Oui, en plus j’étais dans une situation délicate étant donné que j’étais sur Marseille et que j’attendais que les deux parties trouvent un accord", a expliqué la recrue olympienne.
"Je ne pouvais rien faire moi, ajoute-t-il. J’ai passé la visite médicale en attendant et en me disant qu’un accord allait être trouvé, et puis au final l’attente était encore plus longue." Malgré d'éprouvantes discussions, les deux clubs se sont accordés sur un transfert à 13 millions d'euros, plus 4 M€ de bonus.