Le ciel est tombé sur la tête de l’Olympique de Marseille, battu par Annecy (2-2, 6-7 t.a.b.) ce mercredi, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France. Pour Valentin Rongier (28 ans, 34 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison), cette élimination face à une équipe de Ligue 2 représente tout simplement une "faute professionnelle".
"De la déception ? C'est même plus que ça, c'est de l'énervement. Il faut qu'on assume maintenant, parce que c'est une grosse, grosse faute professionnelle, a réagi l'ancien Nantais au micro de BeIN Sports. Et je dis ça en respectant cette équipe d’Annecy, qu’on a justement trop respectée ce soir. Ils sont venus jouer sans aucun complexe. On avait fait le plus dur en ouvrant le score, puis il y a eu la loterie des penaltys, mais on doit gagner le match avant. Les regrets sont sur tout le match, pas juste la fin. On est chez nous, contre une D2, on doit montrer notre supériorité du début à la fin. Il faut qu’on assume maintenant..."
Éliminé de la Ligue des Champions et de la Coupe de France, l'OM n'a désormais plus que la Ligue 1 à jouer, avec 8 points de retard sur le Paris Saint-Germain à 13 journées de la fin.