Malgré la défaite contre le Feyenoord Rotterdam (3-2), Valentin Rongier (27 ans, 10 matchs et 1 but en coupe d'Europe cette saison) reste optimiste. Le milieu de l'Olympique de Marseille estime son équipe capable d'inverser la tendance en demi-finale retour de Conference League jeudi prochain (21h) au Vélodrome.
"On s'en sort plutôt bien, il y a 3-2 et un match retour important, a confié le Marseillais. On est capables de se qualifier. On l'a vu en deuxième période. On a une semaine pour travailler, on va d'abord préparer le match très important de dimanche (contre Lyon en L1, ndlr). Il y a forcément des choses positives. On a trouvé le moyen de les mettre en difficulté, il faudra appuyer là -dessus et voir comment régler notre problème de la soirée avec les ballons dans notre dos."
"Le score final est un moindre mal, mais on n'est pas venus ici pour faire un résultat potable. On est venus pour gagner, je suis certain qu'on sera capables de le faire au match retour. Ce ne sera pas facile car c'est une belle équipe qui met beaucoup d'intensité, mais on en est largement capables", a annoncé Rongier.