En renversant l'Olympiakos (2-1) ce mardi, l'Olympique de Marseille a engrangé ses premiers points en Ligue des Champions et conserve une chance d'être reversé en Ligue Europa. Pour le milieu de terrain Valentin Rongier (25 ans, 5 matchs en LdC cette saison), les Phocéens ont enfin adopté le bon état d'esprit.
"C'est un soulagement. On attendait cette première victoire depuis longtemps. On n'a rien lâché. Même en étant menés 1-0 à la mi-temps, on a su être présents jusqu'au bout et arracher cette victoire, c'est bien le mot. La Ligue Europa ? On est des compétiteurs, on va tout faire pour y accéder. On sait que ça ne dépend pas que de nous, mais on va tout donner", a promis l'Olympien, repris par l'UEFA.
"Ce qui a fait la différence ce soir, c'est l'état d'esprit je pense, la détermination, parce qu'il y a un mois en étant menés 1-0 on aurait peut-être baissé la tête. Là on l'a relevée. Le fait que ce soit deux penalties, ce n'est pas grave. Tant que ça rentre et que ça fait but, c'est ce qui compte. J'étais très déçu du déroulement de la compétition, on ne voulait pas sortir par la toute petite porte. On a au moins réussi à gagner un match", a conclu Rongier.