Ces derniers jours, l’Olympique de Marseille a connu quelques chamboulements au milieu de terrain avec le départ de Luiz Gustavo à Fenerbahçe et la signature de Valentin Rongier. Présent devant les médias ce mercredi pour la présentation de l’ancien Nantais, l’entraîneur phocéen, André Villas-Boas, a fait le point sur les possibilités qui s’offrent à lui après le recrutement du Français en tant que "joker".
"Je suis content de l'arrivée de Valentin. On savait qu'on ne pouvait pas rester comme ça. Valentin était recherché par le club depuis plusieurs années. Il va nous donner de la maturité, de l'intelligence", s’est d’abord satisfait le technicien, tout en ouvrant la porte à un possible changement de système de jeu, après avoir surtout utilisé le 4-3-3.
"Le même profil que Morgan Sanson et Maxime Lopez ? Oui, ils sont un peu similaires, mais on peut aussi changer de système pour un 4-2-3-1. Le plus important c'est de trouver les joueurs capables de jouer dans ce système", a expliqué l’ancien coach de Tottenham, bien content de pouvoir compter sur une option supplémentaire au milieu de terrain.