Vainqueur sur le terrain de l'AS Monaco (2-0) ce samedi, à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a affiché un visage très séduisant. Au micro de Canal + décalé, le milieu de terrain phocéen Valentin Rongier (26 ans, 3 matchs en L1 cette saison) a dévoilé les clés de ce succès.
"Je pense que le système perturbe les gens qui nous regardent, et aussi les équipes qui jouent contre nous, a expliqué l'Olympien. Ce n'est pas simple, car on arrive à s'adapter et à changer de système en fonction des équipes. Aujourd'hui, cela s'est vu. Monaco ne savait pas trop comment sortir sur nos joueurs, dans quelle zone aller. Cela nous a permis de profiter des transitions et de faire des différences."
"Ce qu'on fait sur ce début de saison, c'est très cohérent. Après, on sait que le football ça va très vite. On a encore des choses sur lesquelles il faut qu'on continue de travailler, notamment les transitions défensives. Parfois on s'expose, mais c'est notre jeu qui veut ça. En attendant, on prend du plaisir et c'est le plus important", a ajouté Rongier.