Avant la réception de l’Olympique de Marseille mercredi (17h00) en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, Toulouse peut s’attendre à voir un Rolando surmotivé. Car le défenseur central (30 ans, 6 matchs en L1 cette saison) n’a pas oublié les circonstances de son essai au TFC lorsqu’il avait 18 ans.
"Dès notre arrivée, nous avons pris part à un match d'entraînement avec l'équipe de CFA. Il devait être 16 heures. Peu après 20 heures, on m'a dit que la cantine était fermée, a raconté le Portugais à France Football. Nous avons parcouru Toulouse deux heures durant pour trouver un endroit où manger, sans succès. Je n'ai rien avalé jusqu'au lendemain matin."
"Un détail : j'ai joué avec mes vêtements, un short prêté par mon ami et le polo que je portais. On est restés quatre jours. Personne de l'encadrement ne nous parlait, a-t-il poursuivi. Je sentais qu'il n'y avait pas de réel intérêt. J'ai été tellement marqué que, gamin, j'en arrivais à prier pour que Toulouse perde tous ses matchs."
Autant dire que Rolando, qui n’a pas joué le match aller entre l’OM et Toulouse cette saison, a un compte à régler avec le club dirigé par Olivier Sadran.