Avec un plan de carrière bien défini (voir ici), l'entraîneur André Villas-Boas a de grandes chances de quitter l'Olympique de Marseille au terme de son contrat en juin 2021. Pour le consultant de la radio RMC Daniel Riolo, les dirigeants phocéens doivent absolument anticiper un départ du Portugais en préparant la venue pour le remplacer de Laurent Blanc.
"Ils ont eu une année bonus qui est un peu tombée du ciel qu'on attendait pas. Profitons de ça, les choses sont claires. Cela va permettre à l'OM de penser à la suite. Ils savent que quoi qu'il arrive, Villas-Boas reste un an et c'est tout. Ils peuvent donc travailler plus librement sans se cacher : on cherche un entraîneur, on se met sur le dossier. Soit on cherche un mec qui ne bosse pas cette année. En tout cas, ça permet de travailler. S'il faut que tu réserves Laurent Blanc et Frank Passi, tu peux le faire dès maintenant", a lancé Riolo.
Libre depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2016, Blanc fait l'objet de nombreuses rumeurs ces derniers jours concernant "un projet ambitieux" pour la saison prochaine.