Sans victoire face au Paris Saint-Germain depuis près de 8 ans, l’Olympique de Marseille a pris une leçon au Parc des Princes (4-0) dimanche, lors de la 11e journée de Ligue 1. Rien de dramatique selon Daniel Riolo, qui constate que les Parisiens haussent leur niveau de jeu dans le Classique.
"Dans sa construction, l'OM doit immédiatement oublié ce match, a conseillé le consultant de RMC. Parce que finalement, c'est le seul match de Ligue 1 que Paris joue comme un match de Ligue des Champions : en top niveau, avec l'intensité... Ce qu'ils ont fait, c'est époustouflant. Ce qu'ils ne font que très rarement en Ligue 1. Ils prennent Marseille au sérieux, le côté Classique, ça a de la signification pour eux : 'on fait plaisir aux supporters, on y vient pour les cartonner.'"
"Marseille se retrouve un peu coincé dans cette histoire. Car depuis que Paris a une grosse équipe, presque tout le monde a déjà battu le PSG au moins une fois, sur un malentendu, ou a accroché un bon résultat. La seule équipe qui ne le fait pas, c'est l'OM. Parce que Paris décide que l'OM, ce n'est pas pareil. Et c'est dur pour Marseille", a expliqué le spécialiste.