Devant les récentes complications du dossier Sergio Conceiçao (voir la brève de 09h50), la direction de l’Olympique de Marseille n’a pas d’autre choix que d’envisager la venue d'un autre entraîneur cet été. Et pour Daniel Riolo, les Phocéens ont tout intérêt à laisser une chance à Habib Beye, libre depuis son départ du Red Star, si le Portugais ne vient pas.
"Habib Beye, je maintiens que si c'est pour prendre Sergio Conceição, il n'y a aucun problème mais sinon, si c'est pour prendre des mecs qu'on mettrait dans un deuxième chapeau, je tenterais le pari du jeune entraîneur qui a envie de venir. À Marseille, on me dit 'non' puisqu'il faut séduire le public et envoyer un message fort, que ça claque. Mais il n'y a pas de Coupe d'Europe et si tu n'arrives à attirer personne... Paulo Fonseca, ils ont essayé et ça ne marche pas", estime le journaliste de la radio RMC.
"Conceição, c'est d'abord oui sans donner de véritable accord et tu as toujours l'impression qu'il met le nez à la fenêtre pour voir si quelqu'un se pointe. C'est même un peu dévalorisant pour l'OM même si je suis persuadé que c'est un profil parfait pour l'OM. Mais si c'est pour ne pas l'avoir, je dis qu'il faut tenter le jeune entraîneur sans expérience du top niveau mais qui va crever pour le club et avoir la dalle", termine Riolo.