En retrait depuis la réunion houleuse avec les leaders des groupes de supporters, Javier Ribalta se rapproche d'un départ de l'Olympique de Marseille (voir la brève d'hier à 23h01). Pour occuper le poste de directeur sportif, Pablo Longoria pourrait miser sur un ancien de la maison.
Selon les informations du média Football Club de Marseille, confirmées par RMC, Pablo Longoria songe à nommer Medhi Benatia, fondateur de l'agence Klan Sport qui représente Azzedine Ounahi et Amine Harit. Retiré des terrains depuis 2021 après une dernière expérience avec Fatih Karagümrük, le Franco-Marocain est un intime du président marseillais qu'il a côtoyé entre 2016 et 2019 lorsqu'il évoluait encore à la Juventus.
Surtout, Benatia connaît très bien l'environnement local. Il a été en partie formé au sein de la formation sudiste (2003-2006) avec laquelle il a signé son premier contrat professionnel sans y avoir disputé le moindre match. Dans un contexte très tendu après une partie des supporters marseillais, choisir un homme estampillé OM serait un moyen de faire le lien, d'autant que Benatia maîtrise plusieurs langues.