Décidément, Fabrizio Ravanelli semble prêt à tout pour retrouver son ancien club (1997-1999), l’Olympique de Marseille. Après avoir postulé au poste d’entraîneur en 2018, l’ex-attaquant place maintenant ses pions pour occuper le rôle de "Head of Football", un directeur sportif au champ élargi.
"C'est un poste qui m'intéresse, bien sûr, même s'il est difficile pour moi de m'exprimer là -dessus. Ce n'est un secret pour personne que l'OM reste toujours dans mon cœur. (…) C'est un poste crucial dans un club qui doit être occupé par quelqu'un d'expérience, qui connait les réseaux du football international. Je suis issu de la Serie A et j'ai connu la France, la Premier League et même l'Écosse en tant que joueur. J'ai beaucoup de relations aujourd'hui dans le monde du football puisque je n'en suis jamais sorti", a détaillé l’Italien sur le site Le Phocéen.
Avant d’enchaîner. "Il faut aussi avoir de bonnes relations avec l'extérieur, notamment les supporters, et c'est mon cas à l'OM. Cette saison 1998-1999, même si on sait dans quelles conditions on a perdu le championnat, a été extraordinaire avec aussi la finale de la coupe UEFA. C'est là que le lien s'est tissé, et c'est pour cela que j'aimerais tant revenir un jour pour y accomplir quelque chose d'important."
Le message est passé, mais a peu de chances d’être entendu étant donné l’inexpérience de Ravanelli à ce poste.