Auteur d'une très grosse prestation lors de la victoire de l'Olympique de Marseille sur le Red Bull Salzbourg (2-0), ce jeudi, en demi-finale aller de la Ligue Europa, Bouna Sarr (26 ans, 42 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) a été noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et NOTES des joueurs ici). Repositionné au poste de latéral droit en l'absence sur blessure d'Hiroki Sakai, l'ancien Messin a une nouvelle fois bluffé son partenaire de la défense centrale, Adil Rami (32 ans, 51 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison), qui milite pour sa convocation en équipe de France !
"Pour moi, Bouna a une marge de progression extraordinaire. C'est sa première année en tant que latéral droit. Je pense sincèrement qu'il a un avenir extraordinaire à ce poste. Je pense qu'il pourrait faire du bien à l'équipe de France. C'est un joueur au physique hors norme. Il peut apporter techniquement, il a une bonne vitesse. C'est un joueur pour moi typique espagnol", a encensé l'international tricolore au micro de beIN SPORTS.
Djibril Sidibé blessé et incertain pour la Coupe du monde, Benjamin Pavard utilisé au poste de défenseur central gauche à Stuttgart, Christophe Jallet freiné par les pépins physiques... Actuellement, seul Mathieu Debuchy brille parmi les latéraux droits français. Reste à savoir si Didier Deschamps est prêt à bousculer la hiérarchie à trois semaines de la liste définitive pour le Mondial russe...