Touché au mollet et forfait lors des deux dernières rencontres de l’Olympique de Marseille, le défenseur central Adil Rami (32 ans, 14 matchs et 1 but en C3 cette saison) figurait sur la feuille de match ce jeudi face au RB Leipzig (5-2) en Ligue Europa à la surprise générale. En raison de la blessure de Bouna Sarr, l’ancien Lillois a même fait son entrée en jeu à la 28e minute. Après la rencontre, le Tricolore est revenu sur cette succession d’événements inattendus.
"On m’avait dit peut-être que tu reprendras contre Lille (le 21 avril), ça c’est scientifique, la science, on la nique, comme je l’ai dit au vestiaire et aux docteurs, a lancé le Marseillais au micro de W9. J’ai envoyé un message ce matin en disant que j’avais envie de me battre auprès des joueurs. Evidemment, je ne suis pas au-dessus de l’OM, des choix ont été faits et j’ai dit bien évidemment que j’ai envie."
Même s’il n’était pas à 100% physiquement, Rami aura apporté sa rage sur le terrain et contribué à cette belle qualification.