L'Olympique de Marseille n'a pas le temps de gamberger. Après la désillusion connue en finale de l'Europa League face à l'Atletico Madrid (0-3) mercredi, le club phocéen doit gagner face à Amiens samedi (21h) en Ligue 1 pour avoir une chance de terminer sur le podium et ainsi de se qualifier pour la Ligue des Champions. Sans mettre la pression sur ses hommes, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia attend un OM conquérant pour cette partie.
"On n’a pas le choix, il faut se remettre. On joue samedi, on a une finale à jouer. Tout ne dépend pas de nous, mais on doit faire notre job contre une bonne équipe d’Amiens, qui a réussi à se maintenir. La 4e place une désillusion ? C’était l’attente du club en début de saison. Et gagner une coupe d’Europe n’était pas dans les plans... On veut se donner les moyens d’être sur le podium et donc on sera les premiers supporters de Nice et Troyes. On veut gagner nous, puis on regardera les résultats des autres. On va mordre dedans pour la dernière journée", a prévenu Garcia.
Pour rappel, l'OM doit l'emporter et compter sur une contre-performance de Lyon contre Nice (nul ou défaite) ou de Monaco à Troyes (une défaite avec un scénario où Marseille rattrape son retard au niveau de la différence de buts).