L'été dernier, l'attaquant de l'OGC Nice Mario Balotelli (28 ans, 10 matchs en L1 cette saison) avait mis un stop à l'Olympique de Marseille. Mais les dirigeants phocéens n'ont pas abandonné l'affaire, et l'Italien devrait bel et bien rejoindre la Canebière lors de ce mercato hivernal. Un pari risqué selon le consultant de RMC Sport Rolland Courbis, notamment en raison du caractère de "Super Mario".
"Pour moi, c’est un grand point d’interrogation. Quand on prend un joueur, on ne peut pas le dissocier de l’homme. Et, pour un entraîneur, il peut être un peu fatigant. J’ai vu le reportage de Canal+ sur son entraîneur Patrick Vieira, dans lequel il y a Balotelli. (Il s’arrête et siffle) Ouh là là , ça n’avait pas l’air simple du tout ! Franchement, penser à cet attaquant dans la situation dans laquelle est l’OM actuellement, j’applaudis. Après, je n’ai pas de boule de cristal et, avec la magie du foot, peut-être qu’il va réveiller tout le monde", a expliqué Courbis à France Football, ce mardi.
Malgré leur scepticisme logique, les supporters de l'OM espèrent certainement que si Balotelli signe à l'OM, ce sera pour relancer l'équipe.