Malgré quatre victoires sur les cinq derniers matchs de Ligue 1 avant la trêve, l'Olympique de Marseille va chercher à recruter plusieurs joueurs à l'occasion du mercato hivernal. La masse salariale sera certes encadrée par la DNCG, mais le président phocéen Pablo Longoria reste à l'affût de belles opportunités, avec deux priorités établies par la direction et l’entraîneur Gennaro Gattuso.
Tout d'abord, un latéral gauche. Selon RMC Sport, l'actuel 6e du championnat vise plutôt un piston capable de s’intégrer dans le système en 3-5-2. Un joueur polyvalent, qui pourrait dépanner dans le secteur offensif lorsque l’équipe bascule en 4-3-3. L’OM souhaite également recruter un ailier droit, gaucher et percutant. Le technicien italien a aussi demandé un milieu de terrain à sa direction, mais il n'est pas sûr d'obtenir gain de cause.
Gattuso craint un manque de profondeur pendant la CAN, encore plus face à la fragilité de Geoffrey Kondogbia et la blessure de Valentin Rongier. Le club phocéen attend surtout de savoir si Pape Gueye sera oui ou non appelé par le Sénégal en janvier. Si c’est le cas, alors une recrue pourrait arriver dans l’entrejeu.