Ces dernières semaines, la requête de Jacques-Henri Eyraud de baisser le salaire des joueurs durant cette période d’arrêt des compétitions a été source de tensions avec le vestiaire à l’Olympique de Marseille (voir ici). Mais les relations très froides qu’entretient le président phocéen avec l’effectif ne remontent pas à cet épisode. A ce sujet, L’Equipe raconte ce lundi une anecdote datant de la fin d’année 2019.
En plein cœur de la série d'invincibilité de l’OM, le dirigeant débarque dans le vestiaire pour féliciter les joueurs un soir de victoire. Mais il est confronté à une ambiance très froide et s’en étonne. Devant le groupe, le milieu offensif Dimitri Payet (33 ans, 22 matchs et 9 buts en L1 cette saison) lui dit alors ses quatre vérités, déplorant notamment le gel des primes de victoires, qui contrarie beaucoup l’effectif.
Le Tricolore fait ensuite comprendre à Eyraud que sa présence dans le vestiaire n’est plus vraiment souhaitée. Le boss de l’OM s’exécutera et se fera petit durant plusieurs semaines. Ambiance…