Après la défaite contre Auxerre (1-3) vendredi en championnat, Roberto De Zerbi a poussé un gros coup de gueule dans son vestiaire. L’entraîneur de l'OM a dézingué son équipe, avant de donner une conférence de presse mémorable (voir la brève de 10h04). Mais ce n'est pas la première fois que l'Italien se montre aussi direct avec ses joueurs.
Comme le rapporte L’Equipe, le coach olympien avait déjà surpris son monde plus tôt dans la saison. A Brest, lors de la 1ère journée de Ligue 1, il dévoile le contrat proposé l’été dernier par Manchester United lors de la causerie d’avant-match : "Voilà le contrat qu’ils m’ont proposé, un contrat de plusieurs saisons, avec le salaire que vous imaginez. Voilà où je n’ai pas été, parce que je place ma passion avant l’argent. Je suis venu à Marseille pour la passion."
Derrière, les Marseillais avaient démarré en trombe leur championnat avec une victoire 5-1 dans le Finistère. Son coup de gueule de vendredi aura-t-il le même effet ? Réponse le 23 novembre à Lens.